Ecole Jeanne d'Arc Rumilly

Règlement intérieur

Ecole Jeanne d'Arc Rumilly

Un contrat de confiance

Un contrat de confiance est établi entre les familles et l’Ecole Primaire Privée Catholique Jeanne d’Arc de Rumilly.

Ecole sous contrat avec l’Etat, tout en respectant les programmes de l’Education Nationale, elle garde une identité propre en assurant une formation de l’élève dans le respect des valeurs chrétiennes. L’école est un lieu d’éducation, de formation, et une communauté dans laquelle chacun a des droits et des devoirs. L’éducation des enfants repose sur le sens des responsabilités.

Télécharger le règlement intérieur de l’école Jeanne d’Arc de Rumilly.

Le bon fonctionnement de l’école se fait avec les élèves et l’Equipe Educative (Cantine, périscolaire, intervenants) d’une part, avec l’Association des Parents d’Elèves (APEL) et l’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques (OGEC) d’autre part.

Ce règlement s’impose à toute personne intervenant dans l’école et participant à l’éducation des élèves. Il a pour but d’organiser la vie collective dans l’établissement afin que chacun puisse y trouver les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement. Il prend son sens dans les valeurs du projet éducatif et pastoral de l’école. Les parents sont invités à apporter leur concours le plus actif pour son application. Les élèves ainsi que les familles qui confient leur enfant à l’école s’engagent à le respecter. L’inscription à l’école Jeanne d’Arc relève du libre choix des familles. Il se fait sur la base d’une confiance réciproque.

Au cours de l’année scolaire, personne ne pourra prétendre l’ignorer.
Retour en haut