Pour l’année scolaire 2024/2025

Frais de scolarité, cantine ou encore garderie, vous trouverez sur cette page l’ensemble des informations pour les différents tarifications pratiquées à l’école Jeanne d’Arc de Rumilly (74).
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires concernant les tarifs ou les modalités de règlement, n’hésitez pas à nous contacter.

Contribution des familles

Ces frais sont calculés pour subvenir aux fonctionnement et investissement de l’établissement :

• Charges : eau, électricité, gaz, salaire du personnel administratif, ASEM et EVS
  • Cotisations diocésaines : formations pédagogiques et religieuses des professeurs des écoles. Interventions de la psychologue scolaire (environ 27€ par enfant et par année)
  • Prestations de ménage

Tarif BASE
594 euros
par élève et par année scolaire ou 59.40€/mois.

Tarif MEDIAN
633 euros
par élève et par année scolaire ou 63.30€/mois.

Tarif SUPERIEUR
666 euros
par élève et par année scolaire ou 66.60€/mois.

Règlement par chèque, carte bancaire ou par prélèvements mensuels.

Réduction*

*Une réduction, sur les contributions seulement, est accordée aux parents dans le cas où plusieurs de leurs enfants fréquentent l’établissement Jeanne d’Arc de Rumilly 74. La remise, sur la contribution des familles, est de 30€ par trimestre pour le 3ème enfant.

Repas
et temps de garde

6,35 euros (repas et temps périscolaire de 11h30 à 13h30).

Règlement par chèque, espèces, carte bancaire au secrétariat ou sur EcoleDirecte.

Garderie
du matin

• de 7h30 à 8h00 : 1,50 euros
  • de 8h00 à 8h20 : gratuite

Garderie du soir
et étude

• pour les maternelles de 16h30 à 18h15 : 1 euro le 1/4 d’heure (gratuit si arrivée avant 16h45)
  • pour les primaires de 16h30 à 18h15 : 1 euro le 1/4 d’heure (gratuit si arrivée avant 16h45)

Association de
parents d'élèves

20 euros (par an)

Frais annexes

D’autres frais peuvent vous être facturés à part, tel que : les spectacles, sorties, séjours scolaires, intervenants…
Ces derniers représentent environ 50€ par enfant et par année.

Pour les primaires : Achat des fichiers scolaires de mathématique et de lecture. Ils seront conservés par l’élève et bénéficie de la réduction école.
Ces derniers représentent environ 25€ par enfant et par année.