Présentation « Du côté de l’Apel »

Voici la première publication de l’APEL de l’école Jeanne d’ARC – Rumilly.
Nous partagerons ici-même les dernières informations concernant l’association ainsi que les événements et manifestations à venir.

Restez connectés ! 🙂

L’Apel en quelques mots

L’APEL signifie « Association de parents d’élèves de l’enseignement libre« , c’est l’association de parents d’élèves la plus importante nationalement. Egalement, elle est la seule association de parents d’élèves reconnue dans le statut de l’Enseignement catholique.

Au sein de l’école Jeanne d’arc, cette association est constituée de parents bénévoles qui s’engagent dans la vie et l’animation de l’établissement. Ces bénévoles, à l’écoute des parents, effectuent plusieurs actions tout au long de l’année comme par exemple :

• accueillir les nouvelles familles
  • représenter les parents
  • organiser des manifestations festives et conviviales
  • apporter une aide financière aux projets de l’école
  • investir dans du matériel

Toujours impliquée dans la vie d’école, l’Apel fonctionne main dans la main avec la directrice et l’équipe enseignante.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitions à vous rendre sur le site officiel de l’Apel.

Comment nous rejoindre ?

Vous vous demandez comment nous rejoindre pour apporter vos idées, votre aide… C’est facile, chaque parent d’élève à la possibilité de rejoindre l’Apel et de participer activement. Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de Mamans et Papas pour renforcer l’équipe en place.

Ca vous intéresse, et vous souhaitez nous contacter ?
N’hésitez pas à prendre contact directement auprès de la directrice ou sur notre mail apeljeannedarc74150@gmail.com. Nous vous accueillerons avec plaisir ! 😉