Sortie scolaire des CE1-CE2 C et CP C dans les Bauges

Jeudi 6 juillet 2023, les classes de CP C et CE1-CE2C sont montées à La Feclaz pour une journée de découverte en pleine nature, accompagnées par 4 Accompagnateurs en Moyenne Montagne.Après ces derniers jours assez chauds dans nos classes, les élèves ont profité de la fraicheur de la montagne. Le matin, une petite balade en forêt agrémentée d’indices cachés dans les arbres, nous a permis de découvrir les caractéristiques de quatre espèces d’oiseaux vivants dans les Bauges.Le pique-nique, très attendu et apprécié par les enfants, s’est déroulé dans la prairie.Puis, nous avons terminé la journée par du Land Art. Les élèves ont construit des nids d’oiseaux dans la forêt, en fonction des caractéristiques des espèces évoquées le matin.Ce fut une très belle journée pour clôturer cette année scolaire, riche en découvertes!