Ecole Jeanne d'Arc Rumilly

Spectacle et bricolage

Notre classe de CM1 B est allée voir un spectacle au Quai des Arts, appelé « Matiloun ». Les comédiens utilisaient toutes sortes d’objets récupérés pour faire des jeux ou raconter des histoires.

En classe, nous avons réalisé un bricolage avec des déchets en plastique, en carton. Les élèves avaient aussi apporté des bouchons, de la laine et beaucoup d’autres choses pour décorer. Pour faire des trous dans des bouchons, on avait besoin d’un marteau, d’un clou et d’une planche en bois. On pouvait se prêter ou donner des objets pour compléter notre œuvre. Certaines étaient étonnantes ! Parfois, quelques élèves ont changé d’avis pour la réalisation de leur construction. Nous avons voté pour élire nos trois œuvres préférées.