Théâtre d’ombres dans les classes de CPA et CPB

Les classe de CPA et CPB participent à la création d’un théâtre d’ombres avec Elsa Brouze de la Compagnie Dryades.

Les élèves ont débuté ce vendredi 12 janvier les premiers ateliers de découverte du théâtre d’ombres : initiation aux ombres, mise en scène, manipulation de marionnettes.

Chaque classe va désormais mettre en scène son conte : « Poucette » et « L’ours qui avait une épée ». Chaque histoire a été travaillée en classe avant Noël.

Les décors ainsi que les marionnettes vont être créés. Ces réalisations permettront de venir illustrer l’histoire racontée par les élèves.

L’aboutissement de ce beau projet sera une présentation, le vendredi 16 février à l’école, pour les parents de ces deux classes.